Les travaux de construction du futur centre opérationnel bus démarrent !

T Zen 4 - Futur centre opérationnel bus

Les travaux de construction du centre opérationnel bus (COB) à Corbeil-Essonnes démarrent dès la semaine du 13 septembre, sur un ancien site logistique, désormais démoli !

En effet, pour permettre le début de la construction du COB T Zen 4, plusieurs étapes préalables se sont succédées depuis mars 2019 : la déconstruction de l’ancien entrepôt de logistique et de ses bureaux, la démolition de l’atelier de réparation des poids-lourds ou encore une phase de diagnostic archéologique préalable à la construction.

À partir de la semaine prochaine, le terrassement constituera la première étape des travaux : il s’agit de préparer le terrain, afin de pouvoir ensuite réaliser les fondations puis construire et aménager le COB.

Dans le cadre de la transition énergétique engagée par Île-de-France Mobilités, les bus du T Zen 4 seront 100% électriques et le COB sera alors aménagé pour recharger, garer, nettoyer et maintenir ces véhicules.

Conçu dans une démarche de haute qualité environnementale, le COB est aménagé avec des espaces qualitatifs comme des toitures végétalisées et un jardin de pluie agrémenté d’un bassin permettant le recueil des eaux pluviales.

 

Vous pourrez bientôt en apprendre plus sur le futur centre opérationnel bus, avec le prochain numéro de la Lettre d’info. Abonnez-vous aux actualités du projets pour découvrir la Lettre :
https://tzen4.iledefrance-mobilites.fr/suivre-lactualite-du-projet/

Partager l'article