Les travaux préparatoires du T Zen 4 démarrent !

Après une période d’études indispensable au démarrage des travaux, les entreprises concessionnaires disposant de réseaux à l’endroit du futur T Zen 4 sont prêtes à intervenir : il s’agit pour les concessionnaires de déplacer les réseaux (eau, électricité, gaz, télécommunication…) situés sous les futures voies dédiées à votre future ligne de bus, en vertu du principe de dévoiement systématique des réseaux existants situés sous la plateforme. Ainsi, en cas de maintenance des réseaux, la circulation du futur T Zen 4 ne sera pas perturbée.

Cette première étape de travaux permettra de réaliser dans un second temps les travaux d’infrastructures du T Zen 4 (aménagement des voies dédiées aux bus et des stations).

C’est l’entreprise Dalkia, filiale du groupe EDF, qui procédera en premier au déplacement de ses réseaux d’électricité dans les jours à venir, au niveau de la place du Pont Amar et de la place de l’Orme à Martin à Evry-Courcouronnes. À partir du mois de juillet, l’entreprise Enedis devrait à la suite commencer ses propres travaux.

Notre priorité est d’assurer la sécurité des personnes intervenant sur le chantier ainsi que celle des riverains. Les concessionnaires mènent ainsi les travaux dans le strict respect des mesures sanitaires inscrites dans le guide des préconisations de sécurité sanitaire publié par l’OPPBTP et approuvé par l’État.

Partager l'article